Nos engagements développement durable Une démarche écoresponsable : faire coexister la passion de la voiture et une vision vertueuse de l’écologie.

Depuis quelques années déjà, les modes de déplacement dans notre société changent et le rapport à la voiture avec eux. Un changement qui s’explique en partie par

  • la crise économique,
  • le coût du carburant et son impact sur notre santé
  • et notre climat.

C’est dans ce contexte que se développe la mobilité électrique en tant que mode de transport alternatif au véhicule thermique. Son arrivée est une opportunité de notre rapport à la mobilité, et est concomitante d’une nouvelle ère, celle de la mobilité connectée.

Nos actions

Le groupe DRIVE s’engage à ne proposer que des véhicules propres et des procédures opérationnelles respectueuses de l’environnement. Cette démarche écoresponsable s’inscrit dans notre politique d’innovation et de développement durable qui est en phase avec les enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face aujourd’hui.

Pourquoi utiliser des véhicules électriques ?

Un véhicule électrique est plus simple d'utilisation qu'un véhicule à moteur thermique : pas d'embrayage, pas de boîte de vitesses, automatique et sans vibration. Les sensations fortes sont facilement accessibles grâce au couple immédiat et une vitesse de pointe rapidement atteinte. Pour le véhicule électrique, adopter des gestes d’écoconduite peut apporter un gain réel en termes d'autonomie, de l'ordre de 30 km supplémentaires.

La contribution climatique globale du véhicule électrique correspond à 9 tonnes d'équivalent CO2 sur l'ensemble de sa durée de vie contre 22 tonnes d'équivalent CO2 pour un véhicule thermique. (source : www.avere-france.org)