Assistance à la conduite Les véhicules électriques sont uniques et innovants. Pourquoi ? Parce qu’ils bénéficient des nouvelles avancées technologiques et qu’ils sont en avance sur leur temps.

Lors de vos locations, nous vous faisons découvrir deux ruptures technologiques que Tesla a développé pour faciliter la conduite de ses véhicules.

L’Autopilot, ou « AP » pour les intimes

L’Autopilot soulage les conducteurs des aspects les plus fastidieux et potentiellement dangereux du voyage. L’Autopilot permet d’avoir plus de confiance au volant, augmenter la sécurité sur la route et rendre la conduite sur autoroute plus agréable. Il fonctionne comme les systèmes utilisés par les pilotes d'avion lorsque les conditions météo sont claires. Le conducteur est toujours responsable de la voiture et, finalement, de son contrôle.

Changement automatique de voie

L’Autopilot permet aux véhicules électriques de Tesla de se déplacer en toute autonomie : de changer de voie en appuyant simplement sur son clignotant et de gérer la vitesse en utilisant un régulateur de vitesse actif et sensible à la circulation. Le contrôle numérique des moteurs, des freins et de la direction permet d'éviter les collisions frontales et latérales et empêche la voiture de déraper.

L’Autopark, ou stationnement téléguidé

Les véhicules peuvent également rechercher une place de stationnement, vous alerter quand il y en a un, et se garer en parallèle sur commande.